Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travelling across the USA.
19 février 2013

La ville des anges.

 

tumblr_mcwwemtScL1qznjg2o1_500

 

Un passage sur la côte Ouest oblige une escale à LA !

Los Angeles, réputée comme étant la ville des stars a beaucoup de choses à vous faire découvrir. Entre ses magnifiques et longues plages à pertes de vue, ses musées, ses parcs d'attractions, ses restaurants originaux, ses quartiers chics, cette ville ne manque pas d'attractions. Pour la visiter, la location d'une voiture s'impose car LA est très mal desservie en transports en communs.

A ne pas manquer : Hollywood Boulevard, le Getty Center, Universal Studios, Paramount Pictures, Santa Monica, Venice Beach, Malibu, Le Griffith Park, Hollywood Sign, The Grove, Walt Disney Concert Hall, Staples Center, Beverly Hills, Rodeo Drive, Six Flags Magic Mountain, Disneyland, Restaurant Benihana, Urban Lights, Mac Arthur Park, Westfield Valencia Mall.

La meilleure période pour s'y rendre est durant les mois de mai/juin et septembre où la température est environ de 25° et les prix des billets d'avions et des hôtels sont très interressants. De plus, il y a très peu de touristes pendant ces périodes, chose très agréable !

 

8712_10151257270096010_174084812_n

 

 

Zoom Sur 

Ma semaine à LA. 

C'est en Septembre 2012 que j'ai découvert la ville des anges. J'y suis restée une semaine, ce qui m'a permis de bien faire le tour de la ville. A notre arrivée à LAX, mes amis et moi même, sommes partis récupérer notre voiture de location. Après avoir fait une longue queue chez Auto Escape, après avoir bien vidé notre porte monnaie de dollars, nous voilà enfin partit direction le Downtown pour aller déposer nos grosses valises presque vide à l'hôtel Ritz Milner. Bien sur, quand vous entendez le mot Ritz tout le monde pense au fameux palace mais certainement pas.. A première vue, l'hôtel semble assez chic et moderne, mais lorsque nous découvrons notre chambre .. SURPRISE ! La vraie chambre de bonne où je tiens à préciser, que même pas ma valise rentrée ! Et là quand tu viens d'un hôtel 5* de Vegas, c'est l'angoisse et surtout le cauchemar ! Bref, mon séjour à LA a mal commencé. Heureusement, dès le lendemain j'ai pu avoir une nouvelle chambre plus spatieuse, suffisante pour y dormir mais je vous déconseille fortement cet hôtel. A Los Angeles, si il y a bien une chose qui m'a marqué plus qu'ailleurs aux Etats Unis, c'est le contraste effrayant entre richesse et pauvreté. Vous me direz c'est comme partout, mais, à LA c'est très choquant. En ce qui concerne les visites, nous avons commencé avec Universal Studios que nous avions visité en une matinée grâce aux "fast pass" qui sont chers et inutiles. Si c'était à refaire je ne les prendrai pas car il y a peu d'attractions à Universal Studios, chose qui m'a déçu. Alors certes, ça reste à faire mais ne vous attendez pas à en prendre plein les yeux ! Suite de mon séjour à Hollywood Boulevard pour découvrir le célèbre Walk of Fame à la recherche des étoiles des mes célébrités préférés. C'est une étape incontournable à LA ! Un boulevard où la bonne humeur règne ! Attendez vous à ce que Spiderman vienne vous surprendre, ou encore à ce qu'on vous mette un serpent autour du cou. Les boutiques de souvenirs se trouvent sur ce boulevard mais attention aux arnaques ! Essayez de négocier les prix . Direction Beverly Hills, quartier très célèbre que j'étais impatiente de découvrir mais que tout le monde connait grâce à plusieurs films et séries télés. Ce quartier est magnifique, de part sa richesse mais surtout sa propreté. Ne manquez pas de circuler dans les pathés de maisons où vous pourrez voir les maisons des stars et de vous baladez sur Rodeo Drive où vous trouverez toutes les boutiques de luxe. Suite de notre séjour sur la côte Californienne où nous sommes allées de Santa Monica à Malibu et de Malibu à Newport Beach. A Santa Monica, nous avons loué des vélos pour promener le long de la plage, ce qui est très agréable. Petite photo oblige à côté du Life Guard et sa fameuse voiture jaune. Selon la saison, ne manquez pas de vous baigner dans l'Océan Pacifique et vous éclatez avec les énormes vagues, chose qu'on a faite et qu'on est pas prêt d'oublier. Si vous voulez manger dans un restaurant original, rendez vous à Benihana, un restaurant de spécialités japonaises où la cuisine est préparé devant vos yeux sur votre table. Spectacle à voir ! Petite anecdote : il faut dire au serveur que c'est votre anniversaire et vous verrez ce qu'il vous attend.

Ma semaine à LA est loin d'être finit mais il me faudrait des pages pour vous la raconter. N'hésitez pas si vous avez des questions, je suis là pour y répondre !

 

Xoxo.

 

 

528859_10150686660281010_522366291_n 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité